Infos pratiques

 

 

Déroulement d’une séance 

  • Echauffement :  pas de bases,  shines, et surtout écoute musicale,analyse rythmique (cloche, clave, congas pour la salsa, bongos pour la bachata) et harmonique avec les instruments ou des bandes sons personnalisées

  

  • Salsa portoricaine :  travail d’un enchaînement en ligne :

  

  • salsa cubaine :  en rueda, travail d’une passe ou de mouvements de rueda

    

  • mise en pratique !!
  • Bachata et bachatango :  Même structure de cours que la salsa, une partie du cours en bachata l’autre partie en bachatango (mouvements de tango argentins adaptés à la bachata). La première année comporte plus de bachata que de mouvements de tango .

REPLAY PASSES

Retrouvez les vidéos des cours ou encore les musiques utilisées à travers l’espace membre :
placer le curseur sur « les cours », les cours auxquels vous êtes inscrits apparaîtront dans le menu déroulant

Les vidéos de chaque cours sont postées chaque semaine, des  musiques sont disponibles au téléchargement, vous trouverez aussi des notions d’écoute musicale.

Un accés est également possible sur Facebook, demandez LB Salsa en amis et ensuite demandez à faire parti des groupes dédiés.

Au boulot!!

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Natalie viollet dit :

    Bonjour je cherche à m’initier à la dance de tango argentin. Jamais pratiqué! Est ce que la batchaca tango peut s’apparenter au tango ou faut il que je cherche un autre endroit pour le tango argentin pur? Et si dans ce cas me conseiller ? Merci et peut être rendez vous en 2020

    1. LBsalsa dit :

      bonjour, désolé de la réponse tardive (je ne reçois plus de notification pour les commentaires!).La bachatango reste de la bachata essentiellement avec une touche de tango. Les mouvements de tango sont très fortement inspirés du tango argentin, d’ailleurs nous suivons ponctuellement quelques stages afin de créer d’adapter de nouveaux mouvements à nos cours. On retrouve les déplacements, les 8 , gancho etc…la connexion par le haut du corps est aussi travaillée mais sur certaines passes spécifiques. C’est globalement quand même plus abordables, la connexion tango demande quand même beaucoup de pratique pour être assimilée, mélangé avec de la bachata c’est quand même plus simple.
      Cordialement

  2. Monique SZYMANSKI dit :

    bonsoir,
    je rentre de mon week-end au Nomad Lodge et j’ai encore des paillettes plein les yeux tellement j’ai été impressionnée des moyens mis en oeuvre pour nous faire plaisir à tous; les spectacles, les concerts tous les cours donnés par des pro de la danse tous aussi attentifs à nous apprendre sans nous en mettre pour autant plein la vue, merci encore à Marie-Claire et Victor.

  3. CANDIOTTI Roger dit :

    Bonsoir Marie Claire et Victor
    Felicitations aux organisateurs de la soirée de samedi dernier ! J’ai été bluffé par la qualité des danseurs et des passes qui sont enseignée dans votre école. Je viendrai faire un tour mercredi à Samois pour voir le niveau 1 à l’oeuvre…
    R. CANDIOTTI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *